#Visite: l’appartement brocante-chic de Clemence

Cette semaine et pour bien commencer l’année, c’est chez Clémence que je me suis rendue. Clémence habite dans un joli appartement au dernier étage, en plein coeur du 9 ème arrondissement de Paris. Un appartement dans lequel elle vit depuis 3 ans et qu’elle a complètement transformé pour en faire un lieu cosy aux accents industriels et rétro. C’est en réalisant ses travaux qu’elle découvrit que l’un de ses murs cachait de jolies briques  rouges et c’est cet élément qui a naturellement guidé le reste des travaux, notamment la belle verrière qui sépare aujourd’hui la chambre du salon. A partir de là, Clémence a pris son temps et a aménagé son intérieur au fur et à mesure de ses trouvailles déco. Adepte de la récup, Clémence aime chiner, dans des brocantes à la campagne ou celle de l’avenue Trudaine,  à deux pas de chez elle. Côté inspirations, elle aime les lignes simples et droites du design contemporain, mixées aux objets qui ont une histoire. Côté couleur elle a choisi de réhausser le côté cosy de ses meubles en bois par des tons chauds comme l’ocre et l’orangé appliqués par petites touches sur les coussins notamment. Un conseil à nous donner? Ne pas hésiter à prendre son temps, fontionner au coup de coeur jusqu’à trouver LA pièce qui donnera le petit plus à sa déco. Je vous laisse découvrir les images de son intérieur qui nous donne une belle leçon de style avec, qui plus est, une vue incroyable sur les toits de Paris.

IMG_0805IMG_0804

IMG_5859

IMG_0809

thetrendyplace_visite_chez_Clemence
Table, Made. Etagères, Leroy Merlin

IMG_0798

IMG_0800

IMG_0818
Coussins et tables basses Monoprix, suspension Ikéa

IMG_0810
fauteuil Eames

thetrendyplace_visite_chez_clemence

thetrendyplace_visite_chez_clemence

IMG_0801

IMG_0811
IMG_0803

IMG_0815
linge de maison, AM.PM

IMG_0814

IMG_0812

Les adresses de Clémence: 

La joie de vivre : on y va pour le mobilier, les objets déco et les objets en porcelaine chinés. Deux adresses à Paris: 72, rue de Seine dans le 6 ème arrondissement et 43, rue Alain Chartier dans le 15 ème.

La Compagnie Francaise de l’Orient et de la Chine : on y va pour leurs jolis photophores. Deux adresses à Paris également : 170 Boulevard Haussmannn et au 10 Boulevard Raspail.

Dépôt- vente Maubeuge: on y va pour leur sélection éclectique et pour dénicher une pépite déco, au 41, rue de Maubeuge dans le 9 ème.

Les incontournables : Les Fleurs au 6 Passage Josset dans le 11ème, Fleux  au 39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le 4 ème, AM.PM, Monoprix

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s