Un Noël à Stockholm (2ème partie) – les adresses trendy

Suite et fin de ce voyage à Stockholm et on termine par les bonnes adresses!

Côté déco…

Sobre, épuré, doux, intemporel…il y a beaucoup d’adjectifs qui pourraient  décrire le design scandinave et beaucoup d’endroits à Stockholm en sont la parfaite illustration. Outre les grands noms qui ont fait sa réputation, c’est un géant bleu et jaune qui en a fait la promotion mondiale. A Stockholm, il est difficile de ne pas craquer devant les nombreuses boutiques qui regorgent d’objets déco plus désirables les uns que les autres. J’ai eu trois coups de coeur :

n°1 Nordiska Galleriet : cette boutique/showroom, c’est un peu le paradis du design sur terre. Tous les grands designers et figures de la création scandinave y sont, de Arne Jacobsen en passant par Eero Saarinen ou encore Fritz Hansen.


  

Adresse: Nybrogatan 11, dans le quartier de Ostermalm

n°2 Design Torget: il s’agit d’une chaine de magasins vendant surtout des accessoires déco pour la maison mais également du matériel pour la cuisine et de la papeterie. Les prix sont plutôt raisonnables et le design, très sympa. Il y’a plusieurs adresses dans la ville.

IMG_5732 IMG_5733 IMG_5734

n°3 L’hotel HTL: un hôtel – bar aux espaces très agréables dont la réception donne un bon aperçu; du mobilier design, un espace lounge et une terrasse d’hiver font de cet hôtel un vrai petit bijou déco.

Adresse: Kungsgatan 53, dans le quartier de Norrmalm

Côté traditions…

Svensk Slojd : Dans cette boutique, on peut découvrir le meilleur de l’artisanat traditionnel suédois. Beaucoup d’objets en bois, des coussins en poils de mouton, ainsi que des plaids bien chauds et colorés, de quoi ramener des souvenirs. On peut facilement se laisser tenter par quelques pièces pour compléter une déco dans le style bohème chic.

  

 

Adresse: Nybrogatan 23 , dans le quartier d’Ostermalmstorg

Côté mode..

Ce n’est pas une surprise, les suédois ont le sens du style. Ce n’est pas un hasard si H&M est né ici. Pour la partie shopping, s’il y a une rue à retenir c’est la rue Biblioteksgatan dans le quartier de Norrmalm (le quartier du shopping par excellence). On retrouve dans cette jolie rue les jolies marques &Other Stories, Cos, Filippa k mais également le magnifique shop d‘Urban Outfitters  niché dans un ancien théâtre.

IMG_5737 IMG_5738

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s